Derniers résultats

La saison des rencontres d’interclubs étant finit, les joueurs continus la compétition sur des tournois privés, petit flash back sur les derniers résultats.

25 et 26 juin 2013 – 6ème Tournoi des hautes falaises (Fécamp)

Le LVP avait deux représentants lors de ce tournoi, Benoit Cantel en simple homme D1/D3 et Alexis Barnabé en simple homme D4/NC.

Petite déception pour Benoit qui ne réussit pas à sortir de poule et qui repart avec deux défaites pendant qu’Alexis, fort de ces deux victoires en poule, se renseignait sur son futur adversaire pour les ¼ de final.

Enchainant avec une victoire en ¼ et une victoire en ½, Alexis se retrouve en final. Il y affronta Guillaume Marques Rodrigues du YBC sur lequel Alexis avait l’avantage psychologique puisque les deux joueurs s’était déjà rencontré début juin sur un autre tournoi et où Alexis était sorti victorieux de ce match.

Malgré cet avantage, c’est au terme d’un match en 3 set qu’Alexis l’emporte difficilement sur le score de 21-19 / 20-22 / 21-18.

08 et 09 juin 2013 – 15ème Tournoi intergalactique d’Epron

Le LVP n’avais qu’un seul représentant lors de ce tournoi où Clément Couppey accompagné d’Aurélie Vincent (Sotteville les Rouen) était inscrit en double mixte D.

Pour une première association, les résultats ont été plus que probant. En effet, les deux joueurs enchainent les matchs, deux victoires en poule, victoire en 1/8 de final, victoire en ¼, victoire en ½ et pour achever la journée, victoire en finale.

A noter que sur leurs 6 matches, aurélie et Clément n’auront concédé aucun set puisqu’ils remporteront tout leur match en deux sets.

15 et 16 juin 2013 – Tournoi national de Lisieux

Le LVP avait deux représentants lors de ce tournoi, Benoit Cantel en simple homme D1/D2 et Thomas Fontaine en simple homme C.

Cette fois, le tirage aura été un peu plus favorable pour Benoit. Avec 1 victoire et 1 défaite mais deux sortants par poule, Benoit s’offre une place en 1/8 de final. Après un match remporté avec le mental, Benoit s’ouvre les portes des ¼ de finale où il s’incliner face à l’un des finaliste du tournoi.

Tirage favorable aussi pour Thomas qui gagne facilement ces deux matchs de poule lui permettant d’être exempt de pré tour de 1/8. Les victoires continues en ¼ de final et en ½ final pour une qualification face à Nathan Mackenzie Peers qui remportera le tournoi facilement face à Thomas.

Prochain tournoi les 6 et 7 juillet 2013 à Val de Reuil où nous retrouverons Alexis en simple homme D4/NC, Benoit en simple homme D2/D3 et double homme C2/C3 et Thomas en simple homme C2/C3 et double homme C2/C3. Espérons que les résultats soient aussi positifs que ceux des derniers tournois.

Ajouté le 20/06/2013 par Thomas -