4 ème Masters de Maromme – 2 victoires et de belles promesses

Ce week-end avait lieu la 4ème édition des Masters de Maromme et Préaux était engagé sur 6 tableaux.

Simple dame D

Marie (NC) et Emilie Houx (D4) étaient engagées en simple D. Malgré un bon niveau d’ensemble du tableau, les filles réussissent à sortir de leur poule de 4 avec 2 victoires et 1 défaite. Malheureusement, elles seront éliminées dès leur sortie de poule. Malgré tout, elles ont réalisées de belles prestations face à un niveau bien au dessus du leur.

Simple homme D

Alexis Barnabé était le seul inscrit en simple D. Tout comme pour les filles, le tableau était très relevé et fut défavorable à Alexis. Avec un joueur D1 et un joueur D3 dans sa poule, Alexis,  fraichement classé D4, a tout tenté pour essayer de gagner au moins 1 match mais sans réussite. Malgré tout, les scores ont été très serrés et les victoires lui ont échappées de peu.

Simple homme C

Thomas Fontaine et Clément Couppey étaient inscrit dans le tableau de simple C. Avec 1 victoire et 1 défaite en poule, Thomas ne sortira pas de poule. Clément avec deux victoires en poule et en quart de finale, se qualifie pour les ½ final du lendemain. Le dimanche Clément sera en grande forme physique et remportera le tableau de simple C face à François Lebourgeois de la Frenaye.

Double dame D

Marie et Emilie étaient aussi inscrites en double. Moins de chance cette fois ci avec le tirage puisqu’elles seront dans une poule de 3 et que la volonté de gagner ne suffira pas à poursuivre l’aventure.

Double mixte D

Lucie Manoury et Benoit Cantel étaient inscrits pour leur premier tournoi ensemble dans le tableau D. Avec 2 victoires en poule, éliminant au passage la tête de série 1 du tournoi, Lucie et Benoit se qualifient pour les phases finales. Malheureusement, ils devront s’arrêter en quart de finale. Un bon tournoi malgré tout puisque c’était leur première prestation ensemble sur un tournoi privé au niveau relevé, on a hâte de voir la suite.

Double homme C

Thomas, Benoit et Clément étaient inscrit sur le tableau de double C. Après un premier match plutôt facile, Benoit et Thomas échouent de peu lors du deuxième match face à une paire C1/C3 de Quevilly.

Clément associé au Sottevillais Alexis Belabbass s’offrira une nouvelle victoire sur le tableau de double C en battant en finale Nabil Derbouz  et Corentin Simonot  du MDMSA.

Bilan plutôt positif pour le club qui repart avec 2 victoires sur les 6 tableaux  où le club était inscrit. On notera les progrès fait par l’ensemble des joueurs grâce à leur investissement hebdomadaire et un encadrement idéal pour qui veux progresser (spécial dédicace pour Catherine et Michel qui s’investissent à fond pour nous entrainer  ainsi que Romain pour les entraînements du lundi).

Ajouté le 02/04/2013 par Thomas -